Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tofs de Sylvain
Les tofs de Sylvain
Les tofs de Sylvain
15 août 2018

Soirée plus ou moins astro hier soir

Hier soir, direction l'église de Bouliac où on a un point de vue sur Bordeaux pour photographier le coucher du soleil. 

Au programme, coucher de soleil, rayon vert, croissant de lune et conjonction lune vénus:

soleil bouliac 140818

coucher soleil 140818

rayon vert bouliac 140818

avion lune et venus

lune 140818

 

avant de partir je ne pouvais pas ne pas faire un petit panorama de Bordeaux:

Panorama bdx depuis bouliac

 

Après être rentré, je suis reparti vers 0h30 vers Pompignac près de Montussan sur le chemin de Malard pour aller photographier les étoiles et tenter de voir quelques perséides. J'ai installé 2 appareils photos pour d'une part faire une photo d'une circumpolaire et d'autres de la voie lactée.

J'ai ainsi laissé 1 des 2 appareils photographier en direction de l'étoile polaire pendant près d'1 heure:

petite ourse

circumpolaire 150818

 

 

Tandis qu'avec l'autre j' ai photographié la voie lactée et différentes région du ciel. Malheureusement la proximité de Bordeaux se voit largement sur les photos montrant un large halo lumineux qui gâche les photos.

 

Sur la 1ère, on peut voir Mars (la grosse étoile!!!), la voie lactée, Saturne dans la voie lactée avec une étoile filante juste à coté et ce halo de pollution lumineuse.

voie lactee mars etoile filante pollution

voie lactee mars etoile filante pollution text 

Sur cette 2ème photo, il s'agit d'un composite de 6 photos empilées:

 

voie lactee mars pollution

 

Enfin sur celle-ci, j'ai compilé 6 photos de la région du triangle d'été (Cygne, Lyre et Aigle):

 

triangle d'ete 150818

triangle d'ete 150818 text

 

Une soirée donc tournée plus vers l'astronomie en attendant la prochaine fois.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 17 622
Publicité
Newsletter
Publicité